Ce vendredi matin, Alice Maréchal sera sans contestation possible la plus jeune conductrice au départ de l'édition 2018 du raid des neiges. Dans le cadre de la conduite accompagnée, elle prendra le volant d'une 205 GTI pour 1600 kilomètres d'Orléans à Aix les Bains.
Née dans une famille Loiretaine passionnée d'automobile, Alice Maréchal a attrapé le virus du sport automobile dés son plus jeune âge.
Aujourd'hui lycéenne, à 16 ans, elle réussit le pari de prendre le volant d'une 205 GTI pour rejoindre Aix les Bains avec le raid des neiges.
Une course de rallye dédiée aux ancêtres automobiles qui part ce vendredi matin d'Orléans pour rejoindre Aix les bains.
Entre épreuves spéciales, régularité et conduite classique, Alice Maréchal va effectuer sa période de "conduite accompagnée" dans le cadre du rallye.
La présence dans une épreuve sportive automobile de jeunes est habituellement réservée au poste de co-pilote. Ce qui est beaucoup moins fréquent, c'est d'avoir un pilote de moins de 18 ans, puisque c'est l'âge du permis de conduire.
L'ingéniosité d'Alice Maréchal vient de son choix de la conduite accompagnée pour passer son permis de conduire et, c'est avec son co-pilote qu'elle a choisi d'effectuer cet apprentissage en attendant de passer l'épreuve du permis de conduire à sa majorité.
Alice Maréchal sera la plus jeune conductrice à prendre le départ de la vingt troisième édition du Raid des Neiges des Ancêtres automobiles.
Ses parents sont eux aussi engagés dans la course et pourront suivre de prés son apprentissage.
Père et fille maréchal nous feront vivre ce raid des neiges 2018 sur leur site facebook tout au long de l'épreuve
Didier Maréchal
Alice Maréchal
Classement quotidien et photos de l'épreuve seront aussi présents sur le site web "les ancêtres automobiles Orléans" et sur le Facebook de l'organisation