Orléans (45) : l'accueil des migrants précisé en conseil municipal

Le conseil municipal d'Orléans se tenait ce lundi. A l'ordre du jour, l'accueil d'une vingtaine de familles de réfugiés dans les deux ans annoncé ce week-end par le maire (LR), Olivier Carré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vingt familles de réfugiés seront accueillies à Orléans dans les deux ans. L'annonce, faite ce week-end par le maire (Les Républicains) Olivier Carré, a été portée aux débats du conseil municipal de rentrée ce lundi.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a bien tenté de rassurer les élus locaux ce week-end en promettant une aide de 1000 euros par place d'hébergement créée d'ici 2017. Mais Olivier Carré est resté ferme. Orléans accompagnera les associations, mais c'est à l'Etat de s'occuper des modalités d'accueil et de financement.


Le reportage d'Amélie Rigodanzo et Isabelle Racine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information