Orléans classée deuxième ville la plus attractive de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Cudza .

Emploi, logement et à 130 kilomètres de Paris, Orléans séduit plus que jamais. Elle figure à la deuxième position des villes les plus attractives de France.

Des prix d’immobiliers abordables, des emplois et un cadre de vie sain, la capitale de la région Centre-Val de Loire est la deuxième ville la plus attractive, selon une étude menée par Meteojob et meilleurtaux.com

En tête de classement, on retrouve Mulhouse. Dijon pointe à la troisième place. La pandémie a fait éclore un engouement pour les petites villes puisque Paris se retrouve à la dernière position, avec des prix immobiliers très élevés et le manque de contrats indéterminés qui font fuir les Franciliens. 82 % des personnes interrogées par le site de recrutement cadre-emploi disaient vouloir quitter Paris déjà à l’été 2021.

De Franciliens à Orléanais

À 130 kilomètres de Paris, ce sont bien les Franciliens qui dynamisent le marché. Le nombre d’offres de contrat indéterminé pour 100 habitants est en hausse de 7,22 % à Orléans.

Selon l’INSEE, la cité johannique a gagné entre 2013 et 2019 : 2310 habitants. 

Ce qui fait l’atout majeur de la ville est ces prix immobiliers accessibles, avec un mètre carré sous les 3 000 € en moyenne. Mais pas que, ses 5 000 entreprises sur des infrastructures territoriales et ses établissements d’enseignement supérieur augmentent ses chances de détrôner Tours, sa rivale de toujours qui finit à la 8ème place du classement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité