Orléans classée deuxième ville la plus attractive de France

Emploi, logement et à 130 kilomètres de Paris, Orléans séduit plus que jamais. Elle figure à la deuxième position des villes les plus attractives de France.

Des prix d’immobiliers abordables, des emplois et un cadre de vie sain, la capitale de la région Centre-Val de Loire est la deuxième ville la plus attractive, selon une étude menée par Meteojob et meilleurtaux.com

En tête de classement, on retrouve Mulhouse. Dijon pointe à la troisième place. La pandémie a fait éclore un engouement pour les petites villes puisque Paris se retrouve à la dernière position, avec des prix immobiliers très élevés et le manque de contrats indéterminés qui font fuir les Franciliens. 82 % des personnes interrogées par le site de recrutement cadre-emploi disaient vouloir quitter Paris déjà à l’été 2021.

De Franciliens à Orléanais

À 130 kilomètres de Paris, ce sont bien les Franciliens qui dynamisent le marché. Le nombre d’offres de contrat indéterminé pour 100 habitants est en hausse de 7,22 % à Orléans.

Selon l’INSEE, la cité johannique a gagné entre 2013 et 2019 : 2310 habitants. 

Ce qui fait l’atout majeur de la ville est ces prix immobiliers accessibles, avec un mètre carré sous les 3 000 € en moyenne. Mais pas que, ses 5 000 entreprises sur des infrastructures territoriales et ses établissements d’enseignement supérieur augmentent ses chances de détrôner Tours, sa rivale de toujours qui finit à la 8ème place du classement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité