Orléans : la déclaration d'impôts, plutôt en ligne ou en papier ?

© Pixabay - @stevepb
© Pixabay - @stevepb

Etes-vous papier ou Internet pour remplir votre déclaration de revenus ? Nous sommes allés poser la question à des particuliers rencontrés cette semaine aux halles d’Orléans.

Par Flavien Texier avec NR

Il ne vous reste plus que quelques jours pour effectuer votre déclaration de revenus. Jusqu’au 29 mai précisément sur Internet.

Les « nostalgiques » du papier avaient jusqu’au 17 mai pour le faire. « Mais attention », prévient Philippe Berger, responsable de la fiscalité des particuliers auprès de la Direction régionale des finances publiques du Loiret, « cette année la déclaration en ligne est obligatoire » pour certains contribuables.

Et en 2019 ce spécialiste en fiscalité le confirme : il n’y aura plus d’exceptions sous peine d’amende.

Cette année, on est plutôt dans un système pédagogique. Mais l’année prochaine tous les usagers devront déclarer par Internet.


En 2018, seules les personnes qui ont des revenus inférieurs à 15 000 euros peuvent encore remplir leur déclaration grâce au formulaire papier.

Pour "C'est vous qui le dites", notre équipe s’est rendue aux halles d’Orléans à la rencontre des consommateurs. Erwan, Quentin, Christelle, Simon et Jean-Pierre nous donnent leur avis sur le sujet.

Orléans : la déclaration d'impôts, plutôt en ligne ou en papier ?
Pour "C'est vous qui le dites", nous avons rencontré des habitants d'Orléans et leur avons demandé leur avis sur la déclaration par Internet des impôts sur le revenu. - France 3 Centre-Val de Loire - F. Texier, G. Grichois, J. Bénard



 

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus