Orléans : la déclaration d'impôts, plutôt en ligne ou en papier ?

Etes-vous papier ou Internet pour remplir votre déclaration de revenus ? Nous sommes allés poser la question à des particuliers rencontrés cette semaine aux halles d’Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne vous reste plus que quelques jours pour effectuer votre déclaration de revenus. Jusqu’au 29 mai précisément sur Internet.

Les « nostalgiques » du papier avaient jusqu’au 17 mai pour le faire. « Mais attention », prévient Philippe Berger, responsable de la fiscalité des particuliers auprès de la Direction régionale des finances publiques du Loiret, « cette année la déclaration en ligne est obligatoire » pour certains contribuables.

Et en 2019 ce spécialiste en fiscalité le confirme : il n’y aura plus d’exceptions sous peine d’amende.

Cette année, on est plutôt dans un système pédagogique. Mais l’année prochaine tous les usagers devront déclarer par Internet.


En 2018, seules les personnes qui ont des revenus inférieurs à 15 000 euros peuvent encore remplir leur déclaration grâce au formulaire papier.

Pour "C'est vous qui le dites", notre équipe s’est rendue aux halles d’Orléans à la rencontre des consommateurs. Erwan, Quentin, Christelle, Simon et Jean-Pierre nous donnent leur avis sur le sujet.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information