Orléans : elle maltraitait son bébé parce qu'il pleurait

Depuis mardi, la cour d'assises du Loiret juge une jeune mère de famille, soupçonnée d'avoir sécoué et jeté à plusieurs reprises son bébé entre 2013 et 2014. Elle est accusée de violences ayant entraîné une infirmité permanente sur son nourrisson.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent aux années 2013-2014 dans le quartier populaire d'Orléans La Source. Ils avaient été révélés à la suite de l'hospitalisation du nourrisson âgé d'une petite année. L'enfant avait été accueilli aux urgences dans le coma. Il présentait une fracture du crâne mais aussi des hématomes sur le corps. Le constat est implacable : l'enfant a été maltraité, secoué, violenté.

Quelques heures plus tard, la mère de l'enfant l'admet : elle a jeté son bébé contre le mur et contre une étagère parce qu'elle ne supportait plus ses pleurs. L'enfant qu'elle aimait tant était devenu trop encombrant aux côtés de son nouveau compagnon. Mais le mal est fait, l'enfant sera handicapé à vie.

A ses côtés, son compagnon comparait dans le box des accusés. Ce n'est pas le père de l'enfant. Mais il était présent lors des scènes de violence. La justice lui reproche de ne pas être intervenu. Pour ne pas avoir arrêté sa petite amie, il risque 5 ans de prison.

Près de trois ans après les faits, le petit garçon aujourd'hui âgé de 4 ans souffre d'hémiplégie.

La mère encourt jusqu'à 20 ans de prison.

Le verdict du procès est attendu jeudi dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information