Orléans : une femme mise en examen pour tentative de meurtre sur son conjoint soupçonné de violences

La jeune femme de 22 ans a porté plusieurs coups de couteau à son compagnon, lui-même soupçonné de violences conjugales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ils se sont en quelque sorte disputés à leur domicile, dans la soirée. Il refusait apparemment qu'elle sorte. Elle a saisi un couteau" résume le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne. 

Une jeune femme de 22 ans a été mise en examen ce vendredi 14 février pour une tentative d'homicide sur son conjoint. Elle lui a porté 7 coups de couteau à l'omoplate, au bras et au cuir chevelu, lui laissant des blessures jugées superficielles, malgré la taille de l'arme. 

"Elle a été placée en garde-à-vue et a indiqué à cette occasion avoir déjà subi des violences de son conjoint. On a retrouvé une plainte datant de l'année dernière, et une fois où la police est intervenue au domicile, cette fois-ci sans dépôt de plainte" détaille le procureur. 

Suite à sa mise en examen, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire contrairement à la demande du parquet, qui souhaitait un placement en détention provisoire. Le parquet avait également demandé, pour le conjoint, une mise en examen pour "violences habituelles". A ce stade de l'enquête, il a finalement été placé sous le statut de témoin assisté. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information