La jeune femme de 22 ans a porté plusieurs coups de couteau à son compagnon, lui-même soupçonné de violences conjugales.
"Ils se sont en quelque sorte disputés à leur domicile, dans la soirée. Il refusait apparemment qu'elle sorte. Elle a saisi un couteau" résume le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne.Une jeune femme de 22 ans a été mise en examen ce vendredi 14 février pour une tentative d'homicide sur son conjoint. Elle lui a porté 7 coups de couteau à l'omoplate, au bras et au cuir chevelu, lui laissant des blessures jugées superficielles, malgré la taille de l'arme.
"Elle a été placée en garde-à-vue et a indiqué à cette occasion avoir déjà subi des violences de son conjoint. On a retrouvé une plainte datant de l'année dernière, et une fois où la police est intervenue au domicile, cette fois-ci sans dépôt de plainte" détaille le procureur.
Suite à sa mise en examen, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire contrairement à la demande du parquet, qui souhaitait un placement en détention provisoire. Le parquet avait également demandé, pour le conjoint, une mise en examen pour "violences habituelles". A ce stade de l'enquête, il a finalement été placé sous le statut de témoin assisté.