Les organisateurs du festival, un groupe d'étudiants orléanais, veut lancer sa seconde édition.
Ce sera le 7 avril, place du Martroi, à Orléans... Si vous y mettez un peu du vôtre ! Les organisateurs du festival de street art "Roads" ont lancé un financement participatif pour assurer la deuxième édition de l'événement.Une première édition encourageante
L'an dernier, les 15 étudiants en marketing événementiel sportif et culturel de l'IAE d'Orléans avaient réussi le pari de remplir la Place de Gaulle le temps d'une journée très rythmée. Servis par une communication impeccable et des visuels très léchés, ils avaient entraîné les visiteurs à tavers plusieurs animations : initiation à la danse et au graff, concert, et même un digital wall, où l'on pouvait s'exercer au graff numérique.
Depuis, le groupe n'a pas faibli, restant actif sur les réseaux sociaux et attentif - par exemple à l'actualité du Mur d'Orléans, premier lieu du street art dans la ville.
L'acte II se met en place
Le festival Roads est gratuit et il le restera, impossible donc de compter sur les entrées pour financer l'événement. Les organisateurs espèrent un coup de pouce du public, à hauteur de mille euros, des fonds qui serviront essentiellement à rémunérer les artistes.
Bonne nouvelle pour le festival : un premier artiste a signé, l'Orléanais Rire Fish. "Beaucoup des graffeurs que je connaissais étaient dans une démarche contestataire, ce n'était pas vraiment mon cas. Moi je faisais du graff' car j'aimais et j'aime toujours, la rue comme support", confiait-il à France 3 en août, alors que ses poissons envahissaient la ville et intriguaient les passants.
Soutenir et suivre Roads
Leur page Ulule : ROADS 2018Leur site internet (en cours de lancement) : roadsorleans.com
Leur page Facebook : ROADS - Orléans Street Art
Leur compte Instagram : roadsorleans