Orléans Game Show : revivez notre direct au palais des sports

La deuxième édition de l'Orléans Game Show (OGS) se tiendra ce weekend, du 18 et 19 février, au palais des sports. L'objectif de cet événement est de promouvoir la culture numérique et plus particulièrement l'e-sport. L'entrée est gratuite pour les visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sport un peu particulier qui sera à l'honneur ce week-end du samedi 18 au dimanche 19 février au palais des sports d'Orléans. L'Orléans Game Show met en avant l'e-sport, le "sport électronique", qui désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs, où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs.

5 jeux PC et consoles en lice

Les visiteurs pourront donc voir des joueurs s'affronter sur les jeux suivants :
  • League of Legends (24 équipes)
  • Counter-strike : Global Offensive (24 équipes)
  • Hearthstone (32 joueurs)
  • FIFA 17 (32 joueurs)
  • Street Fighter V (32 joueurs)
Pour cette deuxième édition, l'OGS accueillera 350 joueurs venant de toute la France, ce qui le situe dans le cercle des 10 plus importants événements e-sport de France. 

Un écran géant permettra au public de regarder les matchs commentés en direct par des spécialistes et de nombreuses animations seront proposées sur scène. 

Les jeux vidéos, une pratique sportive ?

Selon la loi française, l'e-sport est qualifiable d'activité sportive en raison de l'habileté, des capacités physiques et mentales des participants pour déterminer leur victoire ou défaite, au sein d'une enceinte accueillant des matchs et des compétitions. Si le gouvernement a fait le choix de reconnaître officiellement l'e-sport en 2016, c'est parce-que c'est un secteur en pleine croissance. En effet, la croissance annuelle mondiale de ce marché est de 30%.

La première édition avait réuni environ 900 visiteurs. Cette année, les organisateurs ambitionnent la venue de 5.000 à 10.000 spectateurs. De nombreuses animations se dérouleront pendant le week-end, dont un concours de cosplay est organisé, ou encore des chorégraphies de sabre laser.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information