Cet article date de plus de 4 ans

Orléans Game Show : revivez notre direct au palais des sports

La deuxième édition de l'Orléans Game Show (OGS) se tiendra ce weekend, du 18 et 19 février, au palais des sports. L'objectif de cet événement est de promouvoir la culture numérique et plus particulièrement l'e-sport. L'entrée est gratuite pour les visiteurs.
C'est un sport un peu particulier qui sera à l'honneur ce week-end du samedi 18 au dimanche 19 février au palais des sports d'Orléans. L'Orléans Game Show met en avant l'e-sport, le "sport électronique", qui désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs, où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs.

5 jeux PC et consoles en lice

Les visiteurs pourront donc voir des joueurs s'affronter sur les jeux suivants :Pour cette deuxième édition, l'OGS accueillera 350 joueurs venant de toute la France, ce qui le situe dans le cercle des 10 plus importants événements e-sport de France. 

Un écran géant permettra au public de regarder les matchs commentés en direct par des spécialistes et de nombreuses animations seront proposées sur scène. 

Les jeux vidéos, une pratique sportive ?

Selon la loi française, l'e-sport est qualifiable d'activité sportive en raison de l'habileté, des capacités physiques et mentales des participants pour déterminer leur victoire ou défaite, au sein d'une enceinte accueillant des matchs et des compétitions. Si le gouvernement a fait le choix de reconnaître officiellement l'e-sport en 2016, c'est parce-que c'est un secteur en pleine croissance. En effet, la croissance annuelle mondiale de ce marché est de 30%.

La première édition avait réuni environ 900 visiteurs. Cette année, les organisateurs ambitionnent la venue de 5.000 à 10.000 spectateurs. De nombreuses animations se dérouleront pendant le week-end, dont un concours de cosplay est organisé, ou encore des chorégraphies de sabre laser.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture