Orléans : "happening" devant une banque pour appeler celle-ci à stopper son soutien financier aux énergies fossiles

En amont de la marche pour le climat à Orléans, un collectif local a manifesté, samedi matin, devant une agence bancaire de la Société Générale. Il dénonce les investissements de cette banque autour de la production de gaz de schiste en Amérique du Nord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En amont de la marche pour le climat à Orléans, une vingtaine de personnes d'un collectif local (les Amis de la Terre et Action non-violente COP 21) a manifesté, samedi matin, devant une agence bancaire de la Société Générale. Ils ont nettoyé le pas de porte et la vitrine de l'agence pour dénoncer les investissements de cette banque, plus particulièrement autour de la production de gaz de schiste en Amérique du Nord. L'"opération nettoyage" s'est déroulée un partout en France ce samedi 8 septembre pour appeler la banque française à cesser ses soutiens aux énergies fossiles, et en priorité au projet texan d'exportation de gaz de shiste liquifié Rio Grande LNG. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information