Orléans : il escalade deux étages pour enlever un nourrisson

Un homme a écopé de 14 mois de prison ferme ce 18 août à Orléans. Le jeune père de famille avait, en pleine nuit, escaladé deux étages pour s'introduire dans le domicile de son ex-compagne et lui avoir arraché des bras leur fille de 15 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés au point du jour, dimanche 16 août. Vers 5h du matin, selon la procureure adjointe Céline Visiedo, un jeune homme s'est introduit dans le domicile de son ex-compagne, et lui a arraché des bras leur fillette de 15 mois.
 

Le suspect interpellé chez son frère

Le jeune père était séparé de sa compagne depuis deux mois au moment des faits. Au cours de la nuit, il avait déjà tenté de se rendre au domicile de la jeune femme, mais avait dû revenir sur ses pas en s'apercevant qu'elle recevait du monde. Mais l'homme revient aux aurores, entreprend d'escalader les deux étages menant à la fenêtre de l'appartement et enlève le nourrisson, en "l'arrachant des bras" de la jeune femme.

"Grâce aux efforts de la police", en particulier de la DDSP 45, "l'enfant a été retrouvé rapidement", précise la procureure. Le père est en effet interpellé une heure et demie plus tard, au domicile de son frère, et la fillette ne présente aucune trace de violence. Jugé en comparution immédce mardi 18 août dans la matinée, il a été condamné notamment pour "soustraction de mineur par ascendant" et "violation de domicile"à 18 mois de prison dont 8 mois avec sursis et deux ans de sursis probatoire, ainsi qu'une révocation d'un sursis de 4 mois pour une précédente violation de domicile. Il passera donc 14 mois en détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information