Orléans : les championnats de France de Hip Hop sur la scène nationale ce samedi

La première qualification Hip Hop International pour la moitié nord de la France aura lieu ce samedi au théâtre d'Orléans
La première qualification Hip Hop International pour la moitié nord de la France aura lieu ce samedi au théâtre d'Orléans

Le Hip Hop International France, l'événement hip hop de l'année, sera à Orléans pour la première fois. Ce samedi, sur la scène nationale aura lieu une série de qualifications pour la finale du 4 juin. Le meilleur groupe de France sera sélectionné pour concourir à Las Vegas (Etats-Unis) au HHI. 

Par Elsa Cadier

Le Hip Hop International, événément mondial 

Créé en 2002 et basé à Los Angeles, le HIP HOP INTERNATIONAL ou HHI est l'événement mondial qui réunit chaque Année aux Etats-Unis les meilleurs groupes de danseurs de hip hop de la planète qui convoitent le titre suprême de champion du monde. Cette Année la grande finale du HIP HOP INTERNATIONAL aura lieu à Las Vegas (Nevada) du 5 au 13 Août et regroupe plus de 100 pays. 

Deux sélections en France avant la finale

La sélection du meilleur groupe de hip hop pour la France aura lieu le 4 juin prochain au Palais des Congrès à Paris. Mais avant, deux grandes qualifications auront lieu pour départager les meilleures équipes. 

La 1ère qualification pour la moitié Nord de la France aura lieu sur la scène du Théâtre National d'Orléans (Loiret) ce samedi 26 mars. La seconde qualification pour la moitié Sud aura lieu au Casino Barrière de Bordeaux, le 3 avril.

A l'issue de ses deux qualifications, les dix meilleures équipes Adultes & Ados et les 6 meilleures équipes Junior & Méga Crew se produiront lors de la grande finale française au Palais des Congrès de Paris le 4 juin.

A Orléans ce samedi, ils étaient plus de trente groupes venus de la banlieue parisienne, de Lyon et bien sûr d'Orléans avec 0P 45. 

Orléans : les championnats de France de Hip Hop sur la scène nationale ce samedi
Le Hip Hop International France, l'événement hip hop de l'année, sera à Orléans pour la première fois. Ce samedi, sur la scène nationale aura lieu une série de qualifications pour la finale du 4 juin. Le meilleur groupe de France sera sélectionné pour concourir à Las Vegas (Etats-Unis) au HHI.  - Images de Kevin Berg

►www.sceneationaledorleans.fr
►Toutes les infos sur www.hiphopinternational-france.com
►Suivre sur instagram

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus