Une fissure importante est apparue sur une maison au 18 rue de Bellebat, à l'est d'Orléans, juste devant une voie ferrée. Le bâtiment menace de s'effondrer. Le trafic ferroviaire a été perturbé par la fermeture d'une voie par précaution, ce mardi 10 novembre après-midi.
Les pompiers ont été prévenus par des riverains de la rue de Bellebat, ce mardi 10 novembre en tout début d'après-midi. Une importante fissure est apparue sur une maison, au numéro 18. Le bâtiment pourrait s'effondrer, alertent les sapeurs-pompiers.
"Des infiltrations d'eau dues à un dégât des eaux ont fragilisé la maison qui menace de tomber en ruine", indique le Sdis 45.
Deux personnes ont été évacuées et relogées dans leur famille. La mairie d'Orléans a pris un arrêté municipal d'interdiction de pénétrer et d'habiter, mardi soir.
Cette maison se situe à l'est d'Orléans, juste devant la voie ferrée. Vers 14h30, les experts de la préfecture ont ordonné la fermeture des deux voies. Le trafic a été interrompu entre Orléans et Vierzon. Vers 15h, la circulation a pu reprendre sur la voie la plus éloignée de la maison, mais à vitesse réduite, dans les deux sens. Une situation qui a fortement perturbé le trafic avec des annulations et des retards de train.
La rue a été coupée à la circulation, seuls les riverains peuvent y accéder.