Orléans : une maison menace de s'effondrer près d'une voie ferrée, le trafic est perturbé

Une fissure importante est apparue sur une maison au 18 rue de Bellebat, à l'est d'Orléans, juste devant une voie ferrée. Le bâtiment menace de s'effondrer. Le trafic ferroviaire a été perturbé par la fermeture d'une voie par précaution, ce mardi 10 novembre après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été prévenus par des riverains de la rue de Bellebat, ce mardi 10 novembre en tout début d'après-midi. Une importante fissure est apparue sur une maison, au numéro 18. Le bâtiment pourrait s'effondrer, alertent les sapeurs-pompiers.

"Des infiltrations d'eau dues à un dégât des eaux ont fragilisé la maison qui menace de tomber en ruine", indique le Sdis 45.

Deux personnes ont été évacuées et relogées dans leur famille. La mairie d'Orléans a pris un arrêté municipal d'interdiction de pénétrer et d'habiter, mardi soir.

 


Cette maison se situe à l'est d'Orléans, juste devant la voie ferrée. Vers 14h30, les experts de la préfecture ont ordonné la fermeture des deux voies. Le trafic a été interrompu entre Orléans et Vierzon. Vers 15h, la circulation a pu reprendre sur la voie la plus éloignée de la maison, mais à vitesse réduite, dans les deux sens. Une situation qui a fortement perturbé le trafic avec des annulations et des retards de train.

La rue a été coupée à la circulation, seuls les riverains peuvent y accéder. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information