Quelques centaines de personnes, entre 500 et 800 ont marché ce samedi après-midi dans les rues du centre-ville d'Orléans. Une marche pour l'égalité, contre l'homophobie et la transphobie.
C’est la 5ème édition de cette marche pour l’égalité et contre l’homophobie et la transphobie. Elle est organisée par le GAGL, le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret. Quelques centaines de personne ont marché dans le centre-ville d’Orléans en cortège : une déambulation haute en couleurs avec des drapeaux arc-en-ciel en nombre et des ballons multicolores.
GAGL 45
L'objectif pour le GAGL 45 est de revendiquer l’égalité entre tous et de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle. Cette année, elle est organisée quelques jours après le 17 mai, 5ème anniversaire de la loi « mariage pour tous ».Comme à chaque manifestation, les chiffres varient : ils étaient 500 selon la police et 800 selon les organisateurs.
Regardez quelques images :
Aujourd'hui, d'autres villes ont également organisé une marche : Alençon, Brest et Bruxelles.
La Gay Pride le 30 juin à Paris
La Gay Pride ou marche des fiertés aura lieu le samedi 30 juin à Paris.A Angers et Grenoble, ce sera le 26 mai et le 27 mai à Lens.
En juin : le 2 à Agen, Bordeaux, Caen, Le Mans, Lille, Nancy, Poitiers
Le 9 à Châteauroux, Arras, Gap, Metz, Nantes, Strasbourg, Toulouse et le 16 à Lyon, Rennes, Rouen, Tours.
A Marseille le 7 juillet et le 21 à Montpellier.