Orléans : le meeting de Nathalie Loiseau interrompu par les gilets jaunes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Mallen

L'opération séduction de Nathalie Loiseau, candidate LREM aux élection européennes, a été perturbée par les gilets jaunes orléanais ce samedi 20 avril. Le meeting a dû être délocalisé.

Dur, dur d'être "en marche". L'opération séduction de la tête de liste macroniste aux élection européennes avait pourtant bien commencé ce samedi à Orléans. "C'est le moment de se retrousser les manches et de ne pas se laisser abattre", a déclaré la candidate en distribuant des tracts. "C'est quand c'est compliqué que c'est intéressant. Et là c'est très intéressant !
Orléans : les gilets jaunes perturbent l'opération séduction de Nathalie Loiseau

Les gilets jaunes ne lâchent rien

Mobilisés pour le 23e week-end d'affilée, les gilets jaunes étaient, semble-t-il, du même avis. Devant les locaux du CRIJ, rue de la Cholerie, où devait se tenir la réunion publique de Nathalie Loiseau, les manifestants ont empêché le meeting de se tenir. "Les gilets jaunes sont dans la rue depuis cinq mois et n'ont pas été entendus depuis le mois de novembre", déclare une manifestante. "C'est pour ça qu'on est là aujourd'hui."

La réunion aura finalement eu lieu dans un endroit bien plus calme, place Saint-Aignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité