L'opération séduction de Nathalie Loiseau, candidate LREM aux élection européennes, a été perturbée par les gilets jaunes orléanais ce samedi 20 avril. Le meeting a dû être délocalisé.
Dur, dur d'être "en marche". L'opération séduction de la tête de liste macroniste aux élection européennes avait pourtant bien commencé ce samedi à Orléans. "C'est le moment de se retrousser les manches et de ne pas se laisser abattre", a déclaré la candidate en distribuant des tracts. "C'est quand c'est compliqué que c'est intéressant. Et là c'est très intéressant !"
Les gilets jaunes ne lâchent rien
Mobilisés pour le 23e week-end d'affilée, les gilets jaunes étaient, semble-t-il, du même avis. Devant les locaux du CRIJ, rue de la Cholerie, où devait se tenir la réunion publique de Nathalie Loiseau, les manifestants ont empêché le meeting de se tenir. "Les gilets jaunes sont dans la rue depuis cinq mois et n'ont pas été entendus depuis le mois de novembre", déclare une manifestante. "C'est pour ça qu'on est là aujourd'hui."La réunion aura finalement eu lieu dans un endroit bien plus calme, place Saint-Aignan.