Orléans met Halloween sous surveillance pour la deuxième année

En prévision d'Halloween, les regroupements et déambulations, tout comme le port d'armes factices, seront interdits à Orléans du mardi 31 octobre au mercredi 1er novembre en vertu d'un arrêté municipal, a-t-on appris auprès de la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième année consécutive que la ville d'Orléans prend un "arrêté anti-halloween". L'arrêté municipal précise que l'interdiction sera en vigueur dans le centre-ville et dans les quartiers périphériques de l'Argonne et de La Source, du mardi 31 octobre à 17 heures au mercredi 1er novembre à 5 heures.

Il faut qu'Halloween reste une fête, qu'on n'en profite pas pour détourner l'événement,

fait valoir l'adjoint au maire à la sécurité Olivier Geffroy. La menace terroriste rend selon lui encore plus pertinente l'interdiction de "port, transport et maniement de répliques d'armes ou d'armes factices (airsoft, paintball...), dont l'apparence est telle qu'il est possible de les confondre avec une arme véritable et de susciter une méprise", relève-t-il.

Orléans Mairie - Arrêté municipal - Halloween publié par fabienne.marcel


Seront également interdits "tout regroupement ou toute déambulation en ce qu'ils sont pendant la fête d'Halloween particulièrement vecteurs de comportements violents et d'incivilités et ainsi de nature à porter atteinte à l'ordre, à la sécurité et à la tranquillité publique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information