Orléans : des missions d'intérêt général pour les collégiens "difficiles"

Les collégiens en situation de décrochage scolaire pourraient désormais réaliser des missions d'intérêt général. La mairie d'Orléans a signé un partenariat dans ce sens avec sept collèges publics rapporte France Bleu Orléans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce nouveau dispositif de "prévention" prévoit que les collégiens "difficiles" bénéficient d'une prise en charge par les éducateurs de la ville d'Orléans. Avant d'effectuer une mission d'intérêt général auprès d'une association ou d'une collectivité. (maison de retraite, premiers secours...). 

Une alternative à leur renvoi de l'établissement explique sur France Bleu Orléans l'adjoint au maire en charge de l'Education Florent Montillot. Car selon l'élu, certains de ces élèves, connus pour leur indiscipline, commettent des actes d'incivilité dans le seul but de sortir du sytème scolaire. 
 
Ce plan de "responsabilisation" complète le dispositif " Passerelle". Il propose depuis 2015 d'acueillir pendant une semaine les élèves exclus avant d'intégrer leur nouvel établissement.  

Les sept collèges de la ville ont signé la convention avec la mairie d'Orléans.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information