La recyclerie d'Orléans, le Café des enfants d’Orléans et l'ASELQO Bourgogne organisent leur premier festival « les monstres » aujourd'hui, lundi 31 octobre à l'occasion d'Halloween. Parents et enfants peuvent venir fabriquer leurs déguisements à partir de matériaux de récupération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le café des enfants d'Orléans, la Ressource AAA et l’ASELQO Bourgogne proposent, ce lundi 31 octobre, leur premier festival intitulé « les monstres ». Le rendez-vous est donné au 108 Maison Bourgogne à partir de 15h.

Première étape : devenir monstrueux !


Les familles pourront fabriquer leurs déguisements démoniaques à partir de matériaux de récupération de la recyclerie d'Orléans, mais aussi profiter des jeux et des livres en libre accès ou du bar à sirops.
Jusqu'à 19h, l'artiste Federica Terrracina, aidée de bénévoles, de couturières et de parents, aidera les enfants à se transformer en de vrais monstres. Pendant la première partie du festival, du maquillage, du textile, des accessoires de récupération et des machines à coudre sont à disposition. 
Il est également possible de participer à un atelier où il faut rassembler des objets de récupération pour fabriquer une ombre monstrueuse ou à un atelier danse entre les enfants et les parents.

A la recherche des bonbons


Tous ces petits monstres pourront se promener, accompagnés de leurs parents, dans la zone piétonne de la rue de Bourgogne, de 18 h à 19 h. Ils partageront ensuite leur butin au 108 rue de Bourgogne. La soirée pourra se poursuivre par une boum de 19h à 22h, animée par Anaïs, Anaïs, Camille et Maïté qui ont créé l’émission Kiss Kiss Sexe fort sur Radio Campus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information