Orléans : le niveau de la Loire monte encore jusqu'à mercredi 10 janvier

Depuis plusieurs jours, la Loire est en crue et fait l'objet d'une vigilance renforcée. A Orléans (Loiret) mardi 9 janvier, le sous-sol d'un parking du centre-ville a été inondé. Le niveau de la Loire devrait atteindre 2,20 m mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau de la Loire prévu à 2,20 m mercredi

Depuis plusieurs jours, la Loire est en crue et fait l'objet d'une vigilance renforcée. Mardi 9 janvier à Orléans, la DREAL ((Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) avait prévu l'amorce d'une décrue, mais elles ont été revues à la hausse. De 2.13 mètres de haut mardi, avec un débit de 1763 m3/s, l'eau devrait atteindre 2.20 mètres avec un débit de 1850 m3/s d’ici mercredi 10 janvier. 


Le sous-sol d'un parking du centre-ville inondé

Le cinquième sous-sol du parking du Cheval Rouge, rue du Cheval Rouge en centre ville a été inondé mardi 9 janvier. Il y aurait 1,50 m d'eau. Le parking reste ouvert excepté le dernier sous-sol. L'ascenseur quant à lui, est hors service.

Appel à la vigilance

La Mairie d’Orléans appelle les habitants à la vigilance et les invitent à prendre des dispositions de mise en sécurité de leurs biens. Les équipements accueillant du public et les bords de Loire restent fermés à la circulation piétonne jusqu'à nouvel ordre.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information