Depuis plusieurs jours, la Loire est en crue et fait l'objet d'une vigilance renforcée. A Orléans (Loiret) mardi 9 janvier, le sous-sol d'un parking du centre-ville a été inondé. Le niveau de la Loire devrait atteindre 2,20 m mercredi.
Le niveau de la Loire prévu à 2,20 m mercredi
Depuis plusieurs jours, la Loire est en crue et fait l'objet d'une vigilance renforcée. Mardi 9 janvier à Orléans, la DREAL ((Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) avait prévu l'amorce d'une décrue, mais elles ont été revues à la hausse. De 2.13 mètres de haut mardi, avec un débit de 1763 m3/s, l'eau devrait atteindre 2.20 mètres avec un débit de 1850 m3/s d’ici mercredi 10 janvier.
Le sous-sol d'un parking du centre-ville inondé
Le cinquième sous-sol du parking du Cheval Rouge, rue du Cheval Rouge en centre ville a été inondé mardi 9 janvier. Il y aurait 1,50 m d'eau. Le parking reste ouvert excepté le dernier sous-sol. L'ascenseur quant à lui, est hors service.Appel à la vigilance
La Mairie d’Orléans appelle les habitants à la vigilance et les invitent à prendre des dispositions de mise en sécurité de leurs biens. Les équipements accueillant du public et les bords de Loire restent fermés à la circulation piétonne jusqu'à nouvel ordre.