• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : La No Limit Race, célèbre course à obstacles sur l'île Charlemagne, c'est maintenant

15 jours de montage nécessaires pour préparer les différents circuits / © Ch. Chapiotin, F3 Centre-Val de Loire
15 jours de montage nécessaires pour préparer les différents circuits / © Ch. Chapiotin, F3 Centre-Val de Loire

Ce dimanche 16 septembre, une 4e édition de folie se présente.  Soyez prêts à dépasser vos limites en franchissant tous les obstacles de la No Limit Race. 4 parcours au programme, chacun le sien.

Par Christelle Chapiotin

On retrousse les manches, on s'échauffe, on se crache dans les mains, on saute, on danse, et on part... La No Limit Race, 4e du nom, a déjà ses habitués sur l'île Charlemagne.

La base de loisirs, gérée par la ville d'Orléans s'est métamorphosée pour accueillir les nombreux adeptes de cette traditionnelle courses à obstacles, la quatrième, déjà. Initiée par Léo Parc Aventure, ce rendez-vous est ouvert à tous, entre amis, en famille, ou en solo, déguisé ou pas, chacun vient comme il est, pour se dépasser, peut-être, et bien rire, c'est sûr. 

Pour vous mettre dans l'ambiance, un petit retour en arrière : 2017, vous y étiez?
 
 

Kid,  junior, medium extrem, ce n'est pas une taille de vêtement, mais le niveau de difficulté. La kid, longue de 2 km, avec 10 obstacles, est ouverte aux enfants, dès 8 ans. L'extrem, pour les plus aguerris, qui doivent êtres majeurs,  c'est 34 obstacles à franchir, sur 13 km. Entre les deux, la junior, 4 km, 20 obstacles, et la medium, la plus prisée peut-être, 7km, 23 obstacles.

Et si ces obstacles sont parfois compliqués à franchir, ils sont souvent aussi compliqués et longs à installer. Une dizaine de camions, 15 jours de montage, pour les organisateurs, tout a commencé fin août, nous y étions.

 

No Limit Race : 4e édition le 16 septembre
De nombreux préparatifs avant le jour J

Vous n'êtes pas encore inscrits ? Pas grave, vous pouvez le faire sur place. Hop, hop, hop, vous avez encore le temps !

Sur le même sujet

Bourges : l'hyper centre-ville limité à 20 km/h

Les + Lus