Orléans : ouverture d'un bar à pétanque

Amateurs de pétanque, voici un endroit qu’il vous faut essayer ! Un bar à pétanque ouvre ses portes à Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un bar à pétanque c’est ce que propose Romain, le propriétaire d’un bar à Orléans. Il ouvre une 2ème salle au sous-sol de son établissement « le Cherry ». L’idée n’est pas tout à fait nouvelle. Il existe 9 bars à pétanque en France, notamment à Paris. Mais à Orléans, c’est le premier. Le concept est simple : mettre gratuitement à disposition des clients un terrain de pétanque. Seule obligation pour eux : prendre une consommation.

Le gérant du bar a suivi les conseils de l’Association UPA (Union Pétanque Argonnaise) pour réaliser le terrain. Car même si le terrain est destiné aux amateurs, il a fallu respecter certains paramètres. Ainsi 3 couches différentes ont été alternées : une couche de gros cailloux, une couche de sable et une couche de gravillons. Entre les couches, il y a une toile géotextile. Le terrain fait 8,10 sur 1,30 mètres. 


Alors amateurs de pétanque loisirs, à vos boules ! Vous pouvez venir avec, sinon le propriétaire du lieu vous en prêtera. La durée d’une partie de pétanque est limitée à 35 minutes. Il faudra donc laisser la place aux autres. !

► Ouverture du bar à pétanque « Le Cochonnet » samedi 24 mars à 13h au 119 rue de Bourgogne à Orléans. Ouvert du mardi au dimanche de 14 h à 1h du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information