Orléans : la piscine du Palais des Sports fermée à cause de légionnelles

Des analyses menées sur le circuit d'eau ont confirmé la présence de ces bactéries. 

La piscine du Palais des sports d'Orléans, fermée jusqu'à nouvel ordre. Cette fermeture intervient après la découverte de légionnelles dans le circuit d'eau. 
 

Légionnelles : quel danger ? 


Les légionnelles sont des bactéries, naturellement présentes dans les eaux qui, sous certaines conditions, prolifèrent et peuvent transmettre à l'homme la légionellose. Il s'agit d'une infection respiratoire, non contagieuse mais grave.

Les symptômes ressemblent à ceux d'une grippe : forte fièvre, difficultés respiratoires, toux, avec parfois une sensation de confusion et de nausée. 

La maladie peut en effet aller jusqu'à "une insuffisance respiratoire irréversible et une insuffisance rénale aiguë, qui sont alors souvent fatales", selon l'Institut Pasteur. Elle peut être soignée grâce à des antibiotiques spécifiques. 
 

Des alternatives proposées


En attendant la remise en conformité et la réouverture de la piscine, la mairie encourage les baigneurs à se réorienter vers la piscine éphémère de La Source et la piscine Victor Fouillade. 

Si les analyses sont conformes, la piscine du Palais des sports devrait rouvrir le 19 octobre. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité