Le tunnel de la Vierge, situé à hauteur de Lodève (Hérault) est fermé à la circulation depuis ce matin. Un problème technique a nécessité une intervention. Des déviations ont été mises en place.
Sur l'autoroute des vacances, le secret réside parfois dans la patience. Depuis ce lundi 23 décembre, le tunnel de la Vierge, situé à hauteur de Lodève (Hérault) sur l'autoroute A75 est totalement fermé à la circulation, en direction de Béziers comme de Clermont-Ferrand.
En cause, la décision de fermer l'ouvrage prise par la Préfecture de l'Hérault qui signale un "problème technique sur l'ensemble du tunnel". La Direction interdépendante des routes (DIR) du massif central s'est vue contrainte de fermer le tunnel, le temps de résoudre le problème. La Préfecture n'a pas communiqué sur la durée d'intervention.
Des déviations mises en place
Il est donc demandé aux usagers de respecter les consignes de sécurité et les déviations mises en place sur le réseau secondaire. Ce contretemps temporaire s'ajoute à la fermeture de la sortie 12, celle de l'Hospitalet du Larzac, dans les deux sens et jusqu'au 31 mars prochain.