Orléans : la police judiciaire a saisi des documents dans le cadre de l'affaire des notes de frais d’Olivier Carré

Ce mercredi 20 novembre, la police judiciaire s'est rendue à la mairie d'Orléans pour une remise volontaire de documents dans le cadre de l'enquêtre préliminaire portant sur les notes de frais du maire Olivier Carré.

L'enquête préliminaire portant sur les notes de frais d’Olivier Carré, se poursuit.  La police judiciaire s'est rendue ce mercredi à la mairie d'Orléans sur réquisition du parquet. Le procureur de la république d'Orléans, Nicolas Bessonne, précise qu'il ne s'agit pas d'une perquisition, mais bien d'une remise volontaire de documents. Le maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, Olivier Carré, est suspecté de "détournements de fonds publics". Une enquête préliminaire avait été ouverte en septembre dernier à la suite d'un courrier anonyme et des révélations du Canard Enchaîné.
 


Le journal avait publié un article en juin dernier intitulé "Un détonnant voyageur aux commandes d'Orléans" dans lequel on pouvait lire que le maire d'Orléans avait financé des voyages privés et des nuits en hôtel de luxe avec l'argent public. 
Depuis le début de l'affaire, Olivier Carré se dit victime d'"attaques malveillantes". Lors d'une conférence de presse le 12 juin, il a démonté point par point l'article et les accusations avancées par le journaliste du Canard Enchaîné, factures à l'appui.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité