Orléans : la police judiciaire a saisi des documents dans le cadre de l'affaire des notes de frais d’Olivier Carré

Ce mercredi 20 novembre, la police judiciaire s'est rendue à la mairie d'Orléans pour une remise volontaire de documents dans le cadre de l'enquêtre préliminaire portant sur les notes de frais du maire Olivier Carré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête préliminaire portant sur les notes de frais d’Olivier Carré, se poursuit.  La police judiciaire s'est rendue ce mercredi à la mairie d'Orléans sur réquisition du parquet. Le procureur de la république d'Orléans, Nicolas Bessonne, précise qu'il ne s'agit pas d'une perquisition, mais bien d'une remise volontaire de documents. Le maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, Olivier Carré, est suspecté de "détournements de fonds publics". Une enquête préliminaire avait été ouverte en septembre dernier à la suite d'un courrier anonyme et des révélations du Canard Enchaîné.
 


Le journal avait publié un article en juin dernier intitulé "Un détonnant voyageur aux commandes d'Orléans" dans lequel on pouvait lire que le maire d'Orléans avait financé des voyages privés et des nuits en hôtel de luxe avec l'argent public. 
Depuis le début de l'affaire, Olivier Carré se dit victime d'"attaques malveillantes". Lors d'une conférence de presse le 12 juin, il a démonté point par point l'article et les accusations avancées par le journaliste du Canard Enchaîné, factures à l'appui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information