Orléans : la prison toujours bloquée

La prison d'Orléans-Saran est bloquée par les surveillants de prison. Ils empêchent toute entrée et toute sortie. Ce lundi est le 4ème jour de blocage à l'appel des syndicats CGT et FO.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Pénitentiaire d’Orléans-Saran est bloqué ce lundi pour le 4ème jour à l’appel de la CGT et de FO. Résultat : pas de livraison, pas de parloir, pas de visite des avocats. L’équipe du matin a relevé celle de la nuit ce matin mais depuis, c'est le blocage total.
 

Les syndicats entendent protester après les violentes agressions survenues la semaine dernière à la maison centrale de Condé-Sur-Sarthe. Ils demandent plus de sécurité et plus de moyens humains pour assurer la surveillance des détenus. Ils demandent également la mise en place de fouilles et/ou de palpations des visiteurs des détenus afin d'éviter l'entrée d'armes, de téléphones ou autres objets en détention.

Ce lundi, le directeur de l’administration pénitentiaire rencontre les organisations syndicales et jeudi, ce sera au tour de la ministre de la justice, Nicole Belloubet.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information