La prison d'Orléans-Saran est bloquée par les surveillants de prison. Ils empêchent toute entrée et toute sortie. Ce lundi est le 4ème jour de blocage à l'appel des syndicats CGT et FO.
Le Centre Pénitentiaire d’Orléans-Saran est bloqué ce lundi pour le 4ème jour à l’appel de la CGT et de FO. Résultat : pas de livraison, pas de parloir, pas de visite des avocats. L’équipe du matin a relevé celle de la nuit ce matin mais depuis, c'est le blocage total.
Les syndicats entendent protester après les violentes agressions survenues la semaine dernière à la maison centrale de Condé-Sur-Sarthe. Ils demandent plus de sécurité et plus de moyens humains pour assurer la surveillance des détenus. Ils demandent également la mise en place de fouilles et/ou de palpations des visiteurs des détenus afin d'éviter l'entrée d'armes, de téléphones ou autres objets en détention.
Ce lundi, le directeur de l’administration pénitentiaire rencontre les organisations syndicales et jeudi, ce sera au tour de la ministre de la justice, Nicole Belloubet.
Ce dimanche à Condé-sur-Sarthe : les collègues ne lâchent rien. pic.twitter.com/SLDGnIhXBF
— la CGT Pénitentiaire (@CGTPenit) 10 mars 2019
ALENÇON CONDÉ-SU-SARTHE : ACTE TERRORISTE, FO Pénitentiaire appelle aux BLOCAGE
— Union Départementale FO 29 (@UDFO29Finistere) 5 mars 2019
https://t.co/LRvSGHXwIk