Orléans : une roquette d'entraînement retrouvée dans la poubelle d'un centre commercial

Une roquette inerte, utilisée par l'armée dans le cadre d'entraînements, a été découverte ce mercredi 16 décembre peu avant midi dans une poubelle de la station de lavage de Cap Saran, près d'Orléans. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un léger vent d'effroi a soufflé sur le nord d'Orléans peu avant midi ce 16 décembre. En cause : une roquette d'un mètre de long et d'environ dix centimètres de diamètre retrouvée dans la poubelle d'une station de lavage entre le centre commercial Cap Saran et la RD 2020. Immédiatement, un périmètre de sécurité a été déployé.

Heureusement, selon une source policière citée par nos confrères de la République du Centre, l'engin est en réalité une munition d'entraînement, et donc inerte. Comment s'est-elle retrouvée là ? Qui a jugé bon de la jeter aux ordures ? Pour l'instant, ces questions restent sans réponse. En attendant, le périmètre de sécurité autour de la station de lavage a été levé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité