Une roquette inerte, utilisée par l'armée dans le cadre d'entraînements, a été découverte ce mercredi 16 décembre peu avant midi dans une poubelle de la station de lavage de Cap Saran, près d'Orléans. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Un léger vent d'effroi a soufflé sur le nord d'Orléans peu avant midi ce 16 décembre. En cause : une roquette d'un mètre de long et d'environ dix centimètres de diamètre retrouvée dans la poubelle d'une station de lavage entre le centre commercial Cap Saran et la RD 2020. Immédiatement, un périmètre de sécurité a été déployé.
⭕ ÉVACUATION À CAP SARAN ⭕
— Orléans Actu (@orleansactus) December 16, 2020
➡️ Vous avez été nombreux à nous signaler l'évacuation de CAP SARAN.
➡️ Une roquette factice a été découverte au niveau de la station de lavage.
➡️ Il aura fallu l'intervention des forces de l'ordre afin d'établir un péri… https://t.co/1GOSlNJw07 pic.twitter.com/9WvIV23t2q
Heureusement, selon une source policière citée par nos confrères de la République du Centre, l'engin est en réalité une munition d'entraînement, et donc inerte. Comment s'est-elle retrouvée là ? Qui a jugé bon de la jeter aux ordures ? Pour l'instant, ces questions restent sans réponse. En attendant, le périmètre de sécurité autour de la station de lavage a été levé.