Orléans : les routes forestières temporairement fermées à la circulation à cause du risque d'incendie

A cause de la sécheresse, qui a de nouveau gagné le Loiret, les routes de la forêt domaniale d'Orléans sont temporairement fermées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rouler à travers les arbres, la lumière qui traverse les feuilles vertes, l'air pur... Pour préserver ce plaisir, il va falloir temporairement y renoncer. L'Office national des forêts a interdit temporairement la circulation des véhicules à moteurs pour les massifs de Lorris-Les Bordes et Châteauneuf. 

En cause : la sécheresse, qui a rendu la végétation forestière "très inflammable". La moindre étincelle pouvant embraser la forêt domaniale d'Orléans, l'interdiction de circuler tient donc de la sécurité autant que de la protection de la nature. "En France, 5 000 départs de feu surviennent chaque année. L'homme en est à l'origine dans neuf cas sur dix" constate l'Office nationale des forêts.

L'organisme rappelle également quelques consignes de sécurité : ne pas fumer, ne pas jeter de mégôts, ne pas allumer de feu. Les riverains de la forêt sont eux invités à débrouissailler leur terrain autant que possible, et particulièrement aux abords de la forêt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information