• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : une salle de jeux vidéo de réalité virtuelle plus vraie que nature... ou presque

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Il y a quelques mois, une salle de jeux vidéos de VR (réalité virtuelle) a ouvert ses portes à Orléans dans le Loiret. Découverte...

Par Elsa Cadier

Oouverture d'une salle de VR à Orléans

La réalité virtuelle plus vraie que nature

Après avoir testé les laser games et autres escape games, voici les jeux vidéos VR à réalité augmentée. Une bonne idée pour passer deux bonnes heures à se faire plaisir en groupe. Pas besoin d'être un geek ou un fanatique de jeux vidéos : il y a en a vraiment pour tout le monde et pour tous les niveaux. Tranvrsalle à Orléans a ouvert depuis quelques mois et les réservations s'enchaînent. 
 

Une idée originale


Deux amis Rémi Perier et Eddy Chu sont à l'origine de cette idée, habités par la volonté non seulement de créer une entreprise, mais aussi de faire partager leur passion pour les jeux vidéos et plus particulièrement ceux de réalité virtuelle. Rémi et Eddy sont précurseurs dans la région Centre-Val de Loire. Ils sont même les seuls à proposer de jouer par groupe de quatre personnes sur deux espaces différents. Des salles de ce type, il en existe une dizaine en France.

Six jeux différents

Rémi et Eddy proposent chaque mois six jeux de réalité virtuelle différents. Ils prennent le soin de choisir des jeux qui peuvent plaire à tous : paintball, Elven assassin, Rec Room Soccer, laser tag,... De quoi passer un moment agréable en immersion totale et ces moments peuvent occasionner des fous rires, mais aussi quelques frayeurs... On a testé pour vous. Tout ça virtuellement bien sûr. Vous repartirez ensuite avec vos photos et vos vidéos souvenirs. 


www.transvrsalle.com
 

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus