Après s'être échappé, en avril 2018, du tribunal où il comparaissait pour trafic de résine de cannabis, Romain D. a été interpellé samedi 23 février 2019, à Orléans (Loiret).
C'est la fin de 10 mois de cavale pour Romain D. L'homme de 32 ans a été interpellé samedi dernier aux alentours de 6 heures du matin, à Orléans, sa ville natale.
L'Orléanais se trouvait dans un appartement du centre-ville lorsqu'il a été arrêté par la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF). Après son interpellation, il a été immédiatement transporté et incarcéré au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran.
Romain D. était en cavale depuis le 19 avril 2018, date de son procès au tribunal correctionnel d'Orléans. Ce jour-là, lui et Oumar S. étaient jugés pour trafic de résine de cannabis entre le Loiret la Bretagne. Ensemble, ils avaient ficelé un trafic d'au moins 94 kg de stupéfiants en 2015, selon les enquêteurs.
Romain D. avait alors était condamné à sept ans de prison. Mais avec son partenaire, ils avaient préféré s'enfuir avant que le tribunal correctionnel ne rendre son jugement.