Orléans : les travaux pour créer une piste cyclable entre la gare et les bords de Loire ont commencé

Les boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, à Orléans, seront ouverts aux vélos à partir de la mi-septembre. Les travaux de création de la piste cyclable ont commencé lundi 13 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voitures vont devoir faire preuve de patience. L'agglomération d'Orléans a décidé de créer un itinéraire cyclable au niveau des boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, jusqu'au quai Barentin, dans les deux sens.

Le chantier a commencé lundi 13 août mais les travaux de marquage au sol auront lieu la nuit pour limiter les perturbations.

Des aménagements nécessaires pour les touristes, qui ont du mal à s'y retrouver à cause du manque de signalisation entre la gare et les bords de Loire.

Fin des travaux mi-septembre


"On va faire en sorte que les couloirs vélo soient les plus lisibles possible, les cyclistes devront partager avec les voitures, mais notre politique vise à privilégier le vélo", souligne Jean-Luc Poisson, chargé de la circulation à Orléans. Les déplacements à vélo représentent 5,5% des transports utilisés à Orléans, l'objectif est de passer à 8%.

72000 euros sont investis dans ces travaux de balisage, qui doivent prendre fin à la mi-septembre.

Regarder le reportage de Mélanie Traschler et Philippe Roy

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information