Les boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, à Orléans, seront ouverts aux vélos à partir de la mi-septembre. Les travaux de création de la piste cyclable ont commencé lundi 13 août.
Les voitures vont devoir faire preuve de patience. L'agglomération d'Orléans a décidé de créer un itinéraire cyclable au niveau des boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, jusqu'au quai Barentin, dans les deux sens.
Le chantier a commencé lundi 13 août mais les travaux de marquage au sol auront lieu la nuit pour limiter les perturbations.
Des aménagements nécessaires pour les touristes, qui ont du mal à s'y retrouver à cause du manque de signalisation entre la gare et les bords de Loire.
Fin des travaux mi-septembre
"On va faire en sorte que les couloirs vélo soient les plus lisibles possible, les cyclistes devront partager avec les voitures, mais notre politique vise à privilégier le vélo", souligne Jean-Luc Poisson, chargé de la circulation à Orléans. Les déplacements à vélo représentent 5,5% des transports utilisés à Orléans, l'objectif est de passer à 8%.
72000 euros sont investis dans ces travaux de balisage, qui doivent prendre fin à la mi-septembre.