• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : les travaux pour créer une piste cyclable entre la gare et les bords de Loire ont commencé

© F3 Centre-VDL
© F3 Centre-VDL

Les boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, à Orléans, seront ouverts aux vélos à partir de la mi-septembre. Les travaux de création de la piste cyclable ont commencé lundi 13 août.

Par Aurélia Abdelbost

Les voitures vont devoir faire preuve de patience. L'agglomération d'Orléans a décidé de créer un itinéraire cyclable au niveau des boulevards Rocheplatte et Jean Jaurès, jusqu'au quai Barentin, dans les deux sens.

Le chantier a commencé lundi 13 août mais les travaux de marquage au sol auront lieu la nuit pour limiter les perturbations.

Des aménagements nécessaires pour les touristes, qui ont du mal à s'y retrouver à cause du manque de signalisation entre la gare et les bords de Loire.

Fin des travaux mi-septembre


"On va faire en sorte que les couloirs vélo soient les plus lisibles possible, les cyclistes devront partager avec les voitures, mais notre politique vise à privilégier le vélo", souligne Jean-Luc Poisson, chargé de la circulation à Orléans. Les déplacements à vélo représentent 5,5% des transports utilisés à Orléans, l'objectif est de passer à 8%.

72000 euros sont investis dans ces travaux de balisage, qui doivent prendre fin à la mi-septembre.

Regarder le reportage de Mélanie Traschler et Philippe Roy

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus