Un enfant de 6 ans, retrouvé inanimé ce mercredi 16 juin dans l'un des plans d'eau de l'île Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc près d'Orléans, est mort dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.
Un petit garçon de six ans est décédé après une suspicion de noyade dans l'un des plans d'eau de l'île Charlemagne à Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret, ce mercredi 16 juin. L'alerte a été donnée vers 17h par le centre de loisirs, tout proche d'Orléans, alors que l'enfant avait été retrouvé inanimé dans l'eau.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire. Après plus d'une heure de tentative de réanimation, les secours ont transporté l'enfant en direction de l'hôpital d'Orléans-La Source peu avant 18h30. Son pronostic vital était alors engagé. Il est décédé plus tard dans la soirée, a confirmé la procureure du Loiret Emmanuelle Bochenek-Puren par communiqué.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet d'Orléans et confiée au commissariat de police d'Orléans. Selon le parquet, "les investigations sont en cours pour établir les causes et les circonstances du décès".