Orléans : un garçon de 6 ans décède d'une possible noyade à l'île Charlemagne

Un enfant de 6 ans, retrouvé inanimé ce mercredi 16 juin dans l'un des plans d'eau de l'île Charlemagne, à Saint-Jean-le-Blanc près d'Orléans, est mort dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de six ans est décédé après une suspicion de noyade dans l'un des plans d'eau de l'île Charlemagne à Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret, ce mercredi 16 juin. L'alerte a été donnée vers 17h par le centre de loisirs, tout proche d'Orléans, alors que l'enfant avait été retrouvé inanimé dans l'eau.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire. Après plus d'une heure de tentative de réanimation, les secours ont transporté l'enfant en direction de l'hôpital d'Orléans-La Source peu avant 18h30. Son pronostic vital était alors engagé. Il est décédé plus tard dans la soirée, a confirmé la procureure du Loiret Emmanuelle Bochenek-Puren par communiqué.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet d'Orléans et confiée au commissariat de police d'Orléans. Selon le parquet, "les investigations sont en cours pour établir les causes et les circonstances du décès". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information