Orléans : un restaurateur libanais récompensé par le Talent des Cités

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L/C.Bian Rosa
durée de la vidéo: 02 min 02
Orléans : un restaurateur libanais Talent des Cités ©France 3

Chaque année, le concours Talents des cités récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise issus des quartiers difficiles en région Centre-Val de Loire. Le mois dernier, c'est un jeune Libanais résidant à La Source à Orléans qui a été distingué pour son restaurant libanais au concept original.

Rien ne prédestinait Hussein Abou Ghaida à faire entrer le mot Falafel dans la gastronomie orléanaise. Ce jeune Libanais arrivé en France pour suivre un cursus d'ingénieur, est docteur en biologie médicale. Deux ans de chômage l'ont conduit à monter ce projet de restauration rapide à base de plats de son pays. Un dossier solide qui lui a valu un prix de 1 000 euros au concours Talents des Cités.

Avec un chiffre d'affaires quotidien deux fois supérieur aux estimations, Hussein peut être optimiste. Ses produits Fait Maison attirent les amateurs de cuisine orientale, mais aussi de nombreux adeptes de la cuisine Vegan,qui ne consomment aucun produit issu des animaux. 

Prochain objectif pour Hussein, développer un service de livraison à domicile et décrocher un Prix Talents des Cités à l'échelle nationale.
Restaurant libanais "Tawouk et Falafel"
10 Place du Général de Gaulle, 45000 Orléans
Téléphone : 09 86 42 02 02

Sur sa page facebook, Hussein indique que son établissement sera fermé du 8 au 21 août. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.