• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : la venue de Gabrielle Cluzel contestée par le Collectif des Droits des Femmes

© Goggle street view
© Goggle street view

Le Collectif orléanais des Droits des Femmes appelle à manifester devant la médiathèque d’Orléans mardi 13 mars pour protester de la présence de la journaliste Gabrielle Cluzel.

Par Ch.L

Rédactrice en chef du site « Boulevard Voltaire », crée en 2012 par Robert Ménard (maire apparenté FN de Béziers), la journaliste Gabrielle Cluzel donne ce mardi à 20h30 une conférence intitulée « Vers la fin du féminisme ?» à la médiathèque d’Orléans. Une conférence contre laquelle le Collectif orléanais des Droits des Femmes appelle à un « rassemblement silencieux » sur le parvis de la médiathèque. 

G.Cluzel y remet en cause nos lois et principes républicains en s’attaquant aux droits : à l’IVG, à la contraception, à disposer de son corps, au respect des orientations sexuelles, ainsi qu’à l’égalité des droits entre femmes et hommes…
Collectif orléanais Droits des femmes


Organisée à l’initiative de l’association orléanaise France Souveraineté, la présentation de la conférence sur le site précise un peu la couleur politique de ses instigateurs.  Le féminisme « a toujours couché avec la gauche, d’où sa posture anti-raciste, pro-minorités en tout genre, libertaire, désincarné. [...] Il est en état de décomposition imminente car incapable de s’élever contre ce qui dénature la féminité (genre, pornographie massive, GPA, pilule, islam, etc.).  

Et pour motiver les troupes (?), le site de préciser que " Gabrielle Cluzel témoignera comment la femme retrouve sa féminité en assumant charnellement toute sa personne. " 

Assumer charnellement sa féminité, un pléonasme ? 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus