"Orléans-Yangzhou, villes jumelles", le mini-film d'un Orléanais primé en Chine

Alexandre Moix a réalisé le film de la visite des personnalités et influenceurs orléanais, en avril. Le film est à retrouve dans son intégralité sur Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nos deux villes ont beaucoup de choses en commun. Ce sont deux villes de fleuves, ce sont deux villes d’histoire", avait déclaré le maire d'Orléans, Olivier Carré, lors de sa visite à Yangzhou.

Les deux cités sont aussi désormais unies autour des six minutes d'un petit film orléanais. Il a été primé au festival du mini-film de Yangzhou, qui récompense l'oeil d'un réalisateur étranger sur la ville. 
 

Balade à Yangzhou


Dès la signature du jumelage, le 18 avril, une délégation orléanaise composée de personnalités politique et "d'influenceurs" s'était envolée vers la cité chinoise.  "Les influenceurs, c'est du point de vue Chinois. Ils attendent qu'ils fassent la promotion de Yangzhou chez nous" expliquait alors Olivier Carré. 

Acteurs du tourisme, de l'événementiel, des réseaux sociaux ont été filmés pendant leur périple de 5 jours par la caméra attentive d'Alexandre Moix, écrivain et réalisateur, qui a notamment tourné des documentaires sur Jean Renoir ou François Truffaut pour ARTE. 

Disponible en intégralité, ce petit film poétique vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le magnifique plan de Yangzhou la nuit, depuis le fleuve. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information