Le portrait numérique de Constance de Pélichy, maire de la Ferté-Saint-Aubin

Constance de Pélichy, maire de la Ferté-Saint-Aubin et soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire de la droite et du centre, est l'invitée du 19/20 ce mercredi 9 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Centre-Val de Loire recevra tous les jours, pendant une semaine, les soutiens des candidats à la primaire de la droite et du centre dans la région. Ce mercredi 9 novembre, Constance de Pélichy, maire de la Ferté-Saint-Aubin, est l'invitée du 19/20. Elle a été désignée déléguée départementale de la candidate à la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Biographie express


Naissance : le 1 avril 1986 à Orléans, dans le Loiret où elle a grandi.
Scolarité et études supérieures : de 2001 à 2004, elle a été inscrite au lycée Pothier, à Orléans. Elle s'est engagée ensuite dans un double cursus, en licence de droit et d'histoire de l'art à l'université Panthéon Sorbonne (Paris I). Elle a poursuivi ses études avec un master 1 de droit public économique, puis un master 2 de sciences politiques à l'université Panthéon Assas (Paris II). 
Carrière professionnelle : elle a été stagiaire au sein du Krief Group, une agence de conseil en développement commercial, spécialisée dans le développement international et les opérations capitalistiques.
Carrière politique : Elle a eu sa première expérience dans le monde politique lors d'un stage au sein de l'UMP en 2009. Elle s'est occupé de la campagne électorale des européennes de Dominique Baudis dans la circonscription du Sud-Ouest. Puis elle s'est véritablement lancée dans la politique en devenant son assistante parlementaire à Bruxelles, avant de devenir maire de la Ferté-Saint-Aubin en 2014. Elle devient alors la plus jeune maire du Loiret.

Son curriculum vitae est disponible sur son profil LinkedIn.

Facebook plutôt que Twitter


Constance de Pélichy n'est pas très présente sur les réseaux sociaux. Son compte Instragram ne contient aucune publication et ne semble pas avoir été mis à jour depuis 2014 car sa description faire référence à sa campagne pour la mairie de la Ferté-Saint-Aubin :
Sur Twitter, elle est plus active, mais elle ne possède que 539 followers. Elle utilise plutôt des retweets et poste très rarement des messages directement sur ce réseau social. Le dernier en date remonte au 5 octobre et fait référence à son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet :


En revanche, elle est très active sur Facebook où elle affiche 4 991 amis. Elle poste tous les jours des photos et des articles d'événements qui se passent à la Ferté-Saint-Aubin. Elle n'hésite pas non plus à y relayer son action politique.

Une sportive


Peu d'informations personnelles circulent à son sujet sur internet. Cependant, la femme politique nous apprend sur son profil LinkedIn qu'elle apprécie l'alpinisme, la course à pied, la littérature, l'art, la cuisine et les voyages.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information