Agée seulement de 28 ans, Constance de Pélichy (Centre Droit) a ravi, au second tour des élections municipales, la mairie de la Ferté-Saint-Aubin au socialiste Philippe Froment.
Dimanche, la présence de Constance de Pélichy a été très remarquée dans les salons de la préfecture au milieu des autres têtes de liste. Pour sa jeunesse– elle a eu 28 ans le 1er avril – mais surtout pour avoir conquis la petite ville de la Ferté Saint Aubin acquise au socialiste Philippe Froment depuis 2001.
Encore inconnue il y a quelques mois, la jeune femme a choisi de s’installer à la Ferté Saint Aubin en décembre 2012 pour se rapprocher de sa famille qui détient une entreprise dans l'agglomération orléanaise.
Si sa victoire face au maire sortant l'a "surprise", Constance de Pélichy entend se consacrer pleinement à son mandat. Attachée parlementaire à Bruxelles depuis 2009 auprès du député UMP Dominique Baudis, puis de Franck Proust (Parti Populaire Européen), elle annoncé son intention de renoncer à ses fonctions.
►vidéo: F.Texier et J.P Brusseau l'ont rencontré à la Ferté Saint Aubin
La Ferté Saint Aubin: résultats du 2e tour
-
Constance De Pélichy LDVD AVEC VOUS, UN NOUVEL ÉLAN 51,61 % - 1 982 votes
-
Philippe Froment LUG LA FERTE SAINT AUBIN, UNE VILLE POUR TOUS 48,38 % - 1 858 votes
-
Votes blancs et nuls: 2,07 %
POPULATION: 7 144 habitants(Données Insee 2009)