Le préfet du Centre-Val de Loire, Pierre Pouëssel, opéré avec succès à Paris

Hospitalisé en urgence ce 27 novembre, le préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, Pierre Pouëssel, a été opéré avec succès à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
Le préfet du Centre-Val de Loire Pierre Pouëssel sur le plateau de France 3 le 22 octobre.
Le préfet du Centre-Val de Loire Pierre Pouëssel sur le plateau de France 3 le 22 octobre. © France 3 Centre-Val de Loire
Des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, Pierre Pouëssel, ont filtré de son entourage dans l'après-midi du 28 novembre. Transporté la veille en urgence au centre hospitalier d'Orléans après un malaise, le préfet a ensuite été héliporté à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière dans un état critique.
 

Une opération de plusieurs heures

Selon l'entourage du préfet, cité par nos confrères de la République du Centre et de France Bleu Orléans, ce dernier a dû subir une intervention chirugicale de plusieurs heures, et reste sous surveillance. Certaines sources proches de la préfecture évoquent auprès de nos confrères une fissure de l'aorte, ainsi qu'un rythme de travail intense au cours de ces derniers mois.

Pierre Pouëssel a pris ses fonctions de préfet de la région et du Loiret en août 2019, et n'a pas ménagé ses efforts depuis le début de la crise sanitaire. A la veille du couvre-feu, au mois d'octobre, il s'était également fait connaître sur les réseaux sociaux en affirmant sur le plateau de France 3 que "la bamboche, c'est terminé".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers santé société