Le préfet du Centre-Val de Loire, Pierre Pouëssel, opéré avec succès à Paris

Hospitalisé en urgence ce 27 novembre, le préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, Pierre Pouëssel, a été opéré avec succès à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, Pierre Pouëssel, ont filtré de son entourage dans l'après-midi du 28 novembre. Transporté la veille en urgence au centre hospitalier d'Orléans après un malaise, le préfet a ensuite été héliporté à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière dans un état critique.
 

Une opération de plusieurs heures

Selon l'entourage du préfet, cité par nos confrères de la République du Centre et de France Bleu Orléans, ce dernier a dû subir une intervention chirugicale de plusieurs heures, et reste sous surveillance. Certaines sources proches de la préfecture évoquent auprès de nos confrères une fissure de l'aorte, ainsi qu'un rythme de travail intense au cours de ces derniers mois.

Pierre Pouëssel a pris ses fonctions de préfet de la région et du Loiret en août 2019, et n'a pas ménagé ses efforts depuis le début de la crise sanitaire. A la veille du couvre-feu, au mois d'octobre, il s'était également fait connaître sur les réseaux sociaux en affirmant sur le plateau de France 3 que "la bamboche, c'est terminé".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information