Projet d'attentat déjoué, l'un des deux suspects résiderait dans le quartier de l'Argonne à Orléans [Mis à jour]

De source policière, l'un des suspects qui projetaient un attentat contre les forces de l'ordre à Orléans, pourrait résider dans le quartier de l'Argonne à Orléans. Sa mère n'a toujours pas de nouvelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des suspects résiderait dans le quartier de l'Argonne à Orléans

Après recoupement d'informations et de source policière, une de nos équipes s'est rendue ce mercredi dans le quartier de l'Argonne à Orléans où résiderait l'un des deux suspects arrêtés la semaine dernière par la DGSI, la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. 

Le mercredi 16 décembre rue de Médéa (l'Argonne), il y a bien eu perquisition au domicile de Karim Kinali, l'un des deux suspects. Il n'était pas présent à ce moment-là. Selon la mère de Karim, il a répondu à la convocation des forces de l'ordre le lendemain. En revanche, on ne sait toujours pas s'il est réellement impliqué dans cette affaire. Depuis, sa mère n'a eu aucune nouvelle, excepté de l'avocat commis d'office. Celui-ci lui a confirmé que son fils serait écroué à Fleury Mérogis. L'autre suspect résiderait dans le quartier des Blossières à Orléans.  

Karim Kinali était connu des autorités à une époque pour trafic de drogue et quelques délits sur la voie public, mais tout deux n'étaient pas fichés S.

Un projet d'attentat déjoué la semaine dernière

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce mardi à Toulouse qu'un projet d'attentat a été déjoué par la DGSI la semaine dernière à Orléans. Deux Français, l'un originaire du Maroc et l'autre du Togo, âgés de 24 et 25 ans, ont été interpellés. Ils ont été déférés et placés en garde à vue samedi 19 décembre. L'un d'eux pourrait même être incarcéré à Orléans et entendu à nouveau .

►Reportage Flavien Texier / JC Raczy
Projet d'attentat déjoué, la mère d'un des suspects parle. Il y a bien eu perquisition au domicile des parents à l'Argonne, mais son fils, absent ce jour-là, se serait rendu le lendemain à la convocation de la police. Depuis, la mère n'a plus de nouvelle.


►Lire aussi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information