QUIZ. Coupe du monde de sabre dames à Orléans : testez vos connaissances sur l'escrime

Manon Brunet et la russe Sofya Velikaya aux championnats du monde à Budapest en juin 2019 / © PETER KOHALMI / AFP
Manon Brunet et la russe Sofya Velikaya aux championnats du monde à Budapest en juin 2019 / © PETER KOHALMI / AFP

Orléans accueille la Coupe du monde de sabre dames les 22, 23 et 24 novembre. Voici les grandes lignes du programme et un quiz pour tester vos connaissances sur l'escrime.

Par A. Bettiga

La 22e édition de la Coupe du monde de sabre dames se déroule à Orléans samedi 22 et dimanche 23 novembre. Chaque automne, les meilleures sabreuses se donnent rendez-vous dans le Loiret pour une compétition immanquable.
Pour cette première Coupe du Monde de la saison, ce sont plus de 200 sabreuses qui s'affronteront tout au long du week-end.
 
 

Retour au Zénith d'Orléans

Faute de date disponible, la compétition s'était déroulée au Palais des Sports l'an passé. Les finales individuelles le samedi et par équipe le dimanche, feront cette année leur grand retour au Zénith d'Orléans. 

Les meilleurs sabreuses mondiales s'affronteront pour remporter cette première coupe du monde de la saison. D'autant plus que l'épreuve est qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Parmi elles 20 françaises sont engagées dont de nombreuses Orléanaises, Manon Brunet (n°3 mondiale) et Cécilia Berder (n°6 mondiale) en tête de file.

Il y a quelques jours, l'émission "Ensemble c'est mieux" était en duplex depuis le Palais des sports d'Orléans.
 


Connaissez-vous bien l'escrime ? Epée, sabre, fleuret … un sport qui a ses spécificités.

 

Suivez la Coupe du Monde de sabre d'Orléans en direct

Deux grands rendez-vous :
Les finales individuelles le samedi 23 novembre à partir de 16h30.


Et les finales par équipes dimanche 24 novembre dès 15h00.


Toute la compétition est à suivre en direct sur le site de la compétition, piste par piste avec des commentaires en français et en anglais.
 

Podcasts : suivez la préparation de Cécilia Berder 

Cécilia Berder, membre de l’équipe de France d’escrime, en pleine préparation pour les JO de Tokyo en 2020, nous fait vivre de l’intérieur le quotidien d’un sportif de haut niveau.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus