Réchauffement climatique : Loiret, la Mairie d'Ingré cherche familles d'accueil pour ses poules pondeuses

Publié le Mis à jour le

La municipalité d'Ingré, près d'Orléans, dans le Loiret, propose aux habitants qui ont un jardin d'accueillir des poules. Elles sont mises à disposition pour recycler les déchets organiques de la maison ! Cela ajoute, un petit côté rural à la commune, qui est en pleine expansion urbaine.

Depuis  maintenant 3 ans la municipalité d'Ingré, près d'Orléans dans le Loiret, propose aux habitants d'adopter des agents très spéciaux : 160 poules municipales sont déjà implantées dans 80 foyers, Grâce à elles, ce 20 tonnes de déchets en moins à ramasser chaque année (soit environ 1000 poubelles). 


La poule symbole de la ruralité à Ingré


Outre l'aspect environnemental, la mise à disposition de ces poules prend une valeur très symbolique dans cette ville de 8000 habitants. En renouant avec le passé rural de la basse-cour des fermes, la poule éloigne le spectre de la ville dortoir.

Le contrat pour accueillir 2 poules est accompagné de 2 interdits absolus : pas queston, ni de les manger, ni d'avoir un coq...


Nathanël Lemaire et Grégoire Grichois sont allés à la recontre des familles d'accueil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité