Réforme des retraites : les deux manifestants interpellés à Orléans convoqués au tribunal

A l'issue de leur garde-à-vue, les deux militants devront se présenter devant le tribunal le 25 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux militants CGT interpellés lors de la manifestation de ce vendredi 10 janvier contre la réforme des retraites, à Orléans, ont été déférés et convoqués au tribunal, selon le parquet. 

Tous deux devront se présenter devant le tribunal correctionnel le 25 février pour répondre d'une "tentative de dégradation en réunion d'un bien destiné à l'utilité publique au cours d'une manifestation". L'intervention des deux militants de la CGT énergie sur un transformeur de la place d'Arc avait provoqué des coupures de courant à la Poste, la galerie commerciale et les restaurants à proximité pendant plusieurs heures. 
 
Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire, avec une obligation de se manifester au commissariat tous les 15 jours jusqu'à l'audience. Ils sont également, jusqu'à cette date, interdits de manifestation et de se rencontrer. Considérant leurs motivations, ils ont cependant été remis en liberté.

Lors de leur garde-à-vue, une centaine de manifestants s'étaient rassemblés devant le commissariat. La CGT 45 dénonce, elle, "une criminalisation de l'activité syndicale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information