Le Roller Derby, c’est cette discipline ou deux équipes féminines s’affrontent, rollers aux pieds autour d’une piste. Orléans accueille les plus grandes équipes de l’ouest ce week end.
« Décib’Hell », « Kill ‘Em All », «Pink Fury», ce ne sont pas des chansons rock mais des noms de joueuses de roller derby. Il s’agit d’une discipline venue tout droit des Etats-Unis et qui a ses adeptes en France. Des joueuses, ou plutôt des apaches aux looks incroyables, chaussées de rollers, sont prêtes à tout pour l’emporter!
Le principe du sport : deux équipes s’affrontent autour d’une piste. Chacune d’entre elle dispose d’une « jammeuse », ou attaquante, qui doit parvenir à effectuer son tour mais tout l’équipe adverse va tenter de la bloquer. Les chocs sont parfois physiques !
Le roller derby, c’est avant tout une ambiance, des tenues, des maquillages extravagants. Orléans est une place forte de ce sport en France. Les Simones organisent une série de matchs ce week end à Orléans la Source dans le Loiret.
Cette année, les joueuses sont confiantes : "on va se donner les moyens de faire de belles choses" explique Emeline, l’une d’entre elles. "Les départs de notre groupe ont été compensés, il y a une forte cohésion, on essaie de consolider notre équipe. Nous comptons six matchs et autant de victoires cette saison, c’est encourageant."
Le programme du week end au Complexe sportif de La Source à Orléans
Championnat de France - Nationale 2 - 2ème plateau
Samedi 20 janvier 2018
Ouverture des portes au public à 12h30
• MATCH 1 : 13:30 : Missfeet (Le Mans) vs Simones (Orléans)
• MATCH 2 : 16h : Vilaines (Rennes) vs Pétroleuses (Caen)
Dimanche 21 janvier 2018
Ouverture des portes au public à 11h
• MATCH 1 : 12h : Missfeet (Le Mans) vs BMO (Brest)
• MATCH 2 : 14h30 : Match (HORS CHAMPIONNAT) Simones (Orléans) vsThe Velvet Owls - Roller Derby Dijon