Saisie de 580 kg de cannabis et de 9000 euros en petites coupures en Eure-et-Loir

Mardi 7 février, 580 kg de cannabis ont été saisis en Eure-et-Loir par les douaniers de la brigade de Val de Seine lors d'un contrôle d’un camion frigorifique immatriculé au Maroc. La valeur de la drogue saisie est estimée à 3,5 millions d’euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

580 kg de cannabis saisis en Eure-et-Loir

Mardi 7 février, 580 kg de cannabis (551 kg de résine de cannabis et 28 kg d’herbe) ont été saisis en Eure-et-Loir par les douaniers de la brigade de Val de Seine (Yvelines) lors d'un contrôle d’un camion frigorifique immatriculé au Maroc. 
La valeur de la marchandise est estimée à 3,5 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

Il était sensé transporter des bouquets de pistachiers

Lors du contrôle, le camion, avec deux personnes à bord, présentait des documents portant sur le transport de 8.500 kg de bouquets de pistachiers. Alors que les agents inspectaient les palettes, ils ont découvert des sacs de sport chargés de résine et d’herbe de cannabis. 9.000 euros en petites coupures, conditionnés en trois paquets sous cellophane ont également été trouvés. 

La drogue, l’argent, le camion et la marchandise ont été aussitôt saisis. Les deux individus ont été placés en retenue douanière puis remis à la police judiciaire d’Orléans dans le Loiret. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information