Mardi 7 février, 580 kg de cannabis ont été saisis en Eure-et-Loir par les douaniers de la brigade de Val de Seine lors d'un contrôle d’un camion frigorifique immatriculé au Maroc. La valeur de la drogue saisie est estimée à 3,5 millions d’euros.
580 kg de cannabis saisis en Eure-et-Loir
Mardi 7 février, 580 kg de cannabis (551 kg de résine de cannabis et 28 kg d’herbe) ont été saisis en Eure-et-Loir par les douaniers de la brigade de Val de Seine (Yvelines) lors d'un contrôle d’un camion frigorifique immatriculé au Maroc.La valeur de la marchandise est estimée à 3,5 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.
Il était sensé transporter des bouquets de pistachiers
Lors du contrôle, le camion, avec deux personnes à bord, présentait des documents portant sur le transport de 8.500 kg de bouquets de pistachiers. Alors que les agents inspectaient les palettes, ils ont découvert des sacs de sport chargés de résine et d’herbe de cannabis. 9.000 euros en petites coupures, conditionnés en trois paquets sous cellophane ont également été trouvés.La drogue, l’argent, le camion et la marchandise ont été aussitôt saisis. Les deux individus ont été placés en retenue douanière puis remis à la police judiciaire d’Orléans dans le Loiret.
[#Fraude] Saisie de 580kg de #cannabis et 9000€ en liquide dans un camion frigorifique contenant des pistachiers ➡️https://t.co/XKyr5dNPW7pic.twitter.com/WpoSQAK6y3
— Douane Française (@douane_france) 10 février 2017