Deux hommes ont été interpellés par la BAC à Orléans ce mardi 6 septembre. Ils sont soupçonnés de tentative d'homicide sur un jeune homme de 20 ans, lacéré de coups de couteau pour avoir refusé de leur donner son téléphone à Saran dans le Loiret.
Deux hommes, âgés de 22 et 33 ans, ont été arrêtés par la BAC ce mardi 6 septembre à Orléans, avant d'être déférés devant la procureure. Ils sont soupçonnés de tentative d'extorsion et d'homicide sur un jeune homme de 20 ans, le 28 août à Saran, a appris La République du Centre.
Ce soir-là, peu avant 22h, un homme et une femme en couple, tous deux âgés de 20 ans, sont assis au bord de l'étang, à Saran dans le Loiret, explique à France 3 une source policière. Deux hommes viennent à leur rencontre, et les menacent avec une arme à feu factice pour tenter de dérober le téléphone portable du jeune homme.
Profil diffusé
Ce dernier refuse, et est roué de coups : il est frappé d'une dizaine de coups de couteau, un poumon est perforé, son bras est lacéré. Sous les yeux de sa compagne, le jeune homme est laissé tel quel par les deux individus, qui s'enfuient. Le blessé est emmené aux urgences du centre hospitalier régional d'Orléans (CHRO), et opéré avec succès.
La police lance une opération d'investigation de vaste ampleur, auditionne deux témoins de la scène, et identifie deux suspects, déjà connus de leurs services. Leur signalement échappe à tout appel à témoins, mais est diffusé dans les commissariats du Loiret.
Les deux suspects sont fortuitement identifiés le 6 septembre, à 23h50, alors qu'ils se promènent sur le quai du Roi, à Orléans. Avant d'être rapidement arrêtés par la BAC. Le jeune homme de 22 ans est principalement suspecté d'avoir porté les coups de couteau.