SNCF Orléans-Paris: nouveaux horaires et temps de trajets allongés pour cause de travaux de modernisation de la ligne

A la gare des Aubrais jeudi 2 janvier. / © Charly Krief - France 3 CVDL
A la gare des Aubrais jeudi 2 janvier. / © Charly Krief - France 3 CVDL

Des temps de trajet plus longs pour rejoindre Paris depuis Orléans Centre en vigueur ce samedi 25 janvier. Ces nouveaux horaires et durée de voyage accompagnent des travaux de modernisation de la ligne.

Par Nathanael Lemaire

Si la date d'entrée en vigueur des nouveaux horaires tombe mal ce samedi 25 janvier 2020 avec les perturbations liées à la grève, ils restent indispensables dans le cadre de la modernisation de la ligne qui relie Orléans à Paris.
Des modifications d'horaires qui s'accompagnent d'un allongement des temps de trajet de 10 minutes à un quart d'heure aux heures de pointe et un transfert vers les bus en journée.
Le détail des nouveaux horaires Orléans-Paris-Orléans :

Si les travaux étaient programmés de longue date, la période est peu propice aux perturbations pour les habitués des trajets ferroviaires entre Orléans et la capitale. L'association des utilisateurs réguliers de cette ligne, l'AUTTOP (Association des Usagers du Train-Orléans-Paris) a repéré que l'allongement des temps de trajet pouvait aller jusqu'à plus 18 minutes. Un allongement des temps de transport ferroviaire entre Paris et Orléans qui pénalise ceux qui ont fait le choix du train pour se rendre à leur travail.
Ces nouveaux horaires débutent ce week-end, mais se poursuivront lundi pour durer jusqu'au 7 mars 2020.
Il faudra désormais plus d'une heure et 10 minutes pour se rendre d'Orléans à la gare d'Austerlitz.
Des désagréments rendus inévitables par la nécessité de moderniser cette ligne 

 

Sur le même sujet

Les + Lus