Sport : la région Centre bien représentée aux JO de Rio

Après la tourangelle Sarah Guyot, c'est au tour du perchiste orléanais Stanley Joseph et du cycliste bérrichon Julian Alaphilippe de se voir qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Une fierté pour la région, qui sera bien représentée au Brésil lors de la compétition internationale.

Alors que le top départ des Jeux Olympiques de Rio se rapproche à grand pas, l'on apprend que le perchiste Stanley Joseph, originaire d'Orléans, ainsi que le cycliste bérrichon Julian Alaphilippe sont qualifiés pour le Brésil.

Ils rejoignent une troisième personnalité sportive du cru, à savoir la kayakiste Sarah Guyot, du CKC Tours. Cette dernière est championne de France de Kayak sur 500 mètres. Elle avait également été doublement médaillée (or et bronze) aux championnats d'Europe de mai 2015 en République Tchèque. 


Le perchiste orléanais Stanley Joseph, lui, avait emporté, lors du championnat de France, une médaille d'argent. Il détient un record personnel à 5,62 m en salle et de 5,75 m en plein air. Il est également arrivé en treizième position lors des Championnats d'Europe d'athlétisme à Amsterdam en 2016.

Julian Alaphilippe quant à lui, est un jeune coureur berrichon de 24 ans, de l'équipe Etixx-Quick Step. Il s'est classé 6e du Critérium du Dauphiné le 13 juin dernier. Il a détient également le maillot blanc de meilleur jeune du Tour de France.

Serge Krakowiak, le kinésithérapeuthe du club Orléans Loiret Basket, sera également à Rio de Janeiro en août prochain aux côtés de l'équipe de France de Basket. C'est le club de basket orléanais qui rapporte l'information sur son compte Twitter:

Enfin, l'équipe féminine de basket, qualifiée pour les JO, compte dans ses rangs une Berruyère, Héléna Ciak.

Les Jeux auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité