Trafic des bus perturbé pendant plusieurs jours à Orléans, les prévisions pour ce mardi

A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, Keolis immobilise 40 véhicules pour procéder à des vérifications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir de ce lundi, le trafic des bus va être perturbé à Orléans. En cause, l'immobilisation de 40 bus de la compagnie de transport Kéolis afin d'effectuer des contrôles techniques. La TAO indique :

A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, nous avons par précaution arrêté 40 véhicules similaires pour des vérifications approfondies qui vont durer plusieurs jours. En conséquence, nous devons temporairement alléger nos services.


La ligne 27 ne circulera pas. Il y aura un bus sur trois sur le parcours de la 25. Un bus sur deux sur les lignes 18 et 7. Et les lignes 8, 13, 15, 16, 17 et 22 seront également perturbées. Les autres lignes ne seront pas affectées. 

Une rame supplémentaire circulera sur le tram A pour compenser. Si vous souhaitez consulter les départs annulés sur votre ligne : cliquez ici.

Le 17 et le 19 octobre, deux bus ont pris feu au même endroit à la Chapelle-Saint-Mesmin, située à l'Est d'Orléans. Une coïncidence qui a interpellé la compagnie de transport et l'a poussée à mener des contrôles plus larges. L'expertise des bus incendiés aura lieu jeudi 8 novembre.
 
À ce stade, rien ne permet de dire si le feu est criminel et aucune piste n'est écartée. La police d'Orléans est chargée de l'enquête pour les deux faits divers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information