Du 1er février au 14 juin 2020, le Musée des Beaux-Arts d'Orléans accueille les rares travaux de l'artiste. L'occasion peut-être pour vous de découvrir ce génie oublié.
De l'ombre à la lumière
C'est en 2017 que le nom de Jean-Marie Delaperche refait surface : 91 dessins apparaissent par hasard sur le marché de l'art, dont certains signés de sa main. S'en suit une longue investigation pour retracer le parcours de vie de l'artiste, entre la France et la Russie.
A travers ses oeuvres, il retranscrit les événements historiques de son temps : les campagnes napoléoniennes, la Restauration, la chute des Bourbons... Le tout dans un style très sombre, voire parfois dramatique.
400 personnes au vernissage de l'exposition
Lors du vernissage vendredi 31 janvier, 400 personnes sont venues découvrir les oeuvres de l'artiste au Musée des Beaux-Arts. Les chiffres de la fréquentation de ce premier week-end d'exposition seront connus d'ici quelques jours.