Un homme interpellé pour des propos menaçants tenus en live sur Tiktok à l'université d'Orléans

La police judiciaire a ouvert une enquête après un live Tiktok d'un homme d'une vingtaine d'années, au campus universitaire d'Orléans. L'homme a été interpellé vers 15h ce mardi 17 octobre.

Il était en plein live Tiktok au moment de son interpellation. Un homme d'une vingtaine d'années a été arrêté par la police ce mardi 17 octobre, sur le site de l'université d'Orléans, à La Source, a appris La République du Centre. Information que France 3 a pu se faire confirmer.

Selon la presse locale, l'homme aurait tenu "des propos menaçants pouvant s'apparenter à de l'apologie du terrorisme". Il a été placé en garde à vue, et s'y trouvait toujours lorsqu'une vidéo a été postée, probablement programmée, sur son compte Tiktok. Dans celle-ci, il aurait proféré de nouvelles menaces, cette fois à l'encontre d'équipements du quartier Bel-Air, de La Chapelle-Saint-Mesmin.

En conséquence, les forces de l'ordre sont intervenues pour une opération de "sécurisation" dans le quartier ce mardi, aux alentours de 19h. Une enquête est en cours, confiée à la police judiciaire d'Orléans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité