La police judiciaire a ouvert une enquête après un live Tiktok d'un homme d'une vingtaine d'années, au campus universitaire d'Orléans. L'homme a été interpellé vers 15h ce mardi 17 octobre.
Il était en plein live Tiktok au moment de son interpellation. Un homme d'une vingtaine d'années a été arrêté par la police ce mardi 17 octobre, sur le site de l'université d'Orléans, à La Source, a appris La République du Centre. Information que France 3 a pu se faire confirmer.
Selon la presse locale, l'homme aurait tenu "des propos menaçants pouvant s'apparenter à de l'apologie du terrorisme". Il a été placé en garde à vue, et s'y trouvait toujours lorsqu'une vidéo a été postée, probablement programmée, sur son compte Tiktok. Dans celle-ci, il aurait proféré de nouvelles menaces, cette fois à l'encontre d'équipements du quartier Bel-Air, de La Chapelle-Saint-Mesmin.
En conséquence, les forces de l'ordre sont intervenues pour une opération de "sécurisation" dans le quartier ce mardi, aux alentours de 19h. Une enquête est en cours, confiée à la police judiciaire d'Orléans.