Un incendie s'est déclaré dans une sucrerie, classée Seveso, au nord d'Orléans

Un incendie s'est déclaré en ce mardi 6 février en début d'après-midi, à Artenay dans le Loiret, dans un bâtiment en cours de démolition de la sucrerie de la ville. Les flammes ont pu être éteintes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus à la sucrerie Tereos, située à Artenay dans le Loiret, au nord d'Orléans, ce mardi 6 février. En cause, un important incendie, dans un bâtiment du site en cours de démolition.

La sucrerie s'étend sur une trentaine d'hectares au nord de la ville, à proximité de la voie ferrée Paris-Orléans, mais l'incendie ne semble pas avoir affecté la circulation des trains.

50 sapeurs-pompiers mobilisés

Le site est classé Seveso seuil bas pour du stockage d'engrais, ce qui implique des mesures de précautions très spécifiques lors de l'intervention, pour éviter tout risque pour la population et pour l'environnement. Le personnel situé sur le site a été évacué pendant l'intervention. L'incendie s'est cependant déclaré en dehors du périmètre Seveso.

Au total, 50 sapeurs-pompiers sont intervenus sur le sinistre, avec 18 véhicules. Les flammes ont pu être éteintes assez rapidement, avant 16h.

Il est, à ce stade, impossible de savoir si l'incendie a été causé par les opérations de démolition ou non. La préfecture indique que des contrôles sont en cours sur le site pour "évaluer les dégâts matériels et les conséquences éventuelles de cet incendie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information