Un incendie s'est déclaré en ce mardi 6 février en début d'après-midi, à Artenay dans le Loiret, dans un bâtiment en cours de démolition de la sucrerie de la ville. Les flammes ont pu être éteintes.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus à la sucrerie Tereos, située à Artenay dans le Loiret, au nord d'Orléans, ce mardi 6 février. En cause, un important incendie, dans un bâtiment du site en cours de démolition.
La sucrerie s'étend sur une trentaine d'hectares au nord de la ville, à proximité de la voie ferrée Paris-Orléans, mais l'incendie ne semble pas avoir affecté la circulation des trains.
50 sapeurs-pompiers mobilisés
Le site est classé Seveso seuil bas pour du stockage d'engrais, ce qui implique des mesures de précautions très spécifiques lors de l'intervention, pour éviter tout risque pour la population et pour l'environnement. Le personnel situé sur le site a été évacué pendant l'intervention. L'incendie s'est cependant déclaré en dehors du périmètre Seveso.
Au total, 50 sapeurs-pompiers sont intervenus sur le sinistre, avec 18 véhicules. Les flammes ont pu être éteintes assez rapidement, avant 16h.
Il est, à ce stade, impossible de savoir si l'incendie a été causé par les opérations de démolition ou non. La préfecture indique que des contrôles sont en cours sur le site pour "évaluer les dégâts matériels et les conséquences éventuelles de cet incendie".