Un lycée d'Orléans évacué après une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe a été signalée ce jeudi 19 octobre vers 10 heures aux lycées Voltaire et Gauguin d'Orléans-la-Source. Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les Halles Châtelet le mercredi 18 octobre, c'est au tour du lycée Voltaire d'Orléans-La-Source d'être évacué suite à une alerte à la bombe. Une semaine après l'attaque au couteau du 13 octobre à Arras, le niveau "urgence attentat" du plan Vigipirate a été déclaré. Les dispositifs antiterroristes sont donc en alerte maximale sur le territoire.

Au total, ce sont 3100 personnes qui ont été évacuées. 2000 du lycée Voltaire, 800 du lycée Gauguin, situé juste à côté du lycée général et 300 personnes en formation. Selon la Police, l'alerte à la bombe est arrivée sur une boîte mail fonctionnelle de l'établissement à 9h30. 

Tous les élèves sont sortis de l'établissement avec les enseignants et les surveillants. La police est sur place et procède aux vérifications nécessaires. Les cours sont suspendus jusqu'au nouvel ordre selon un mail envoyé par le proviseur du lycée que France 3 Centre-Val de Loire a pu consulter. 

Pour l'heure, les personnes évacuées attendent sur un parking près du lycée Voltaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité